Les sports collectifs interdits, pas plus de 6 personnes à l'exception des clubs
Les équipements sportifs en plein air - les stades, les courts de tennis en plein air et les piscines découvertes - sur le territoire métropolitain sont désormais accessibles aux personnes mineures et majeures dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile.
La règle des 10 km est toujours valable si on souhaite pratiquer une activité dans l'espace public (un footing ou du vélo par exemple). Les activités en plein air sont donc possibles, pendant le confinement.
Quels sont les sports actuellement autorisés ?
Selon le ministère des Sports, tous les sports individuels (cyclisme, footing, marche à pied, randonnée, yoga...) en extérieur sont autorisés en journée et hors horaires de couvre-feu, dans un rayon de 10 ou de 30 km autour de son domicile (voir conditions ci-dessus). Il est aussi possible de pratiquer un sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l'équitation, l'athlétisme ou le golf, mais également les sports nautiques comme le surf. Le port du masque n'est pas obligatoire lorsqu'on fait du sport.
Les sports collectifs sont interdits, en plein air et à l'intérieur. Pour les amateurs de football, basket, rugby, volley ou handball, il faudra attendre au moins la "mi-mai" avant de pouvoir refouler les terrains. Les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur afin de faire du sport sont également proscrits, à l'exception des structures et clubs, qui peuvent réunir plus de 6 licenciés, à condition de respecter une distanciation de 2 mètres.